Recette du rhum arrangé aux fruits de la passion

Le rhum arrangé aux fruits de la passion est un délicieux mélange de rhum et de fruits exotiques ! Voici comment le réaliser facilement chez vous.

Les ingrédients :

  • 1 litre de rhum blanc
  • 10 fruits de la passion, appelé aussi grenadille
  • 15 cl de sucre de canne
  • Quelques centilitres de sirop aux fruits ou un peu de miel pour adoucir (facultatif). Dans ce cas, réduire la quantité de sucre de canne.

 

La préparation :

  1. Dans un grand récipient, mélangez le rhum blanc et les fruits de la passion que vous aurez coupé en deux.
  2. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Si vous n’avez pas de sucre de canne vous pouvez utiliser du sucre standard mais il faudra bien le faire dissoudre.
  3. Si vous souhaitez autre chose, c’est le moment. Certaines personnes ajoutent une gousse de vanille.
  4. Laissez macérer le mélange pendant au moins 6 mois avant de déguster. Mais vous pouvez commencer à goûter au bout de 10 semaines.

 

Quelques idées en plus pour son rhum arrangé :

  • Vous pouvez ajouter d’autres fruits exotiques comme des mangues ou des papayes pour varier les saveurs.
  • Si vous préférez un goût plus prononcé du rhum, n’hésitez pas à ajouter un peu plus de rhum au mélange.
  • Laissez reposer le mélange plus longtemps si vous souhaitez que les saveurs se développent davantage.

3 astuces pour faire un rhum arrangé aux fruits de la passion

Faire un rhum arrangé n’est pas difficile ! Il y a néanmoins quelques astuces à connaître pour que votre rhum arrangé soit un succès !

 

Bien choisir le rhum

Pour faire un bon rhum arrangé, il est important de choisir un bon rhum. Le meilleur type de rhum à utiliser est un rhum agricole, c’est-à-dire un rhum produit à partir de canne à sucre cultivée sur une plantation. Les rhums agricoles ont généralement un goût plus fruité et moins sucré que les autres types de rhums, ce qui les rend parfaits pour être mélangés avec d’autres ingrédients.

 

Bien choisir le bocal

Une fois que vous avez sélectionné le bon type de rhum, il est important de choisir le bon récipient dans lequel le mélanger. Le bocal doit être assez grand pour contenir tous les ingrédients que vous souhaitez utiliser, mais pas trop grand non plus car il sera difficile de mélanger le tout une fois que tous les ingrédients seront ajoutés. Il est également important que le bocal soit hermétique afin que l’air ne puisse pas entrer.

 

Filtrer le rhum avant de servir

Après quelques mois d’attente, il faudra prendre le temps de filtrer le rhum avant de le servir. Cela permettra d’enlever toutes les impuretés et les morceaux de fruits. Pour filtrer votre rhum, vous pouvez utiliser un filtre à café ou bien une passoire fine. Une fois filtré, votre rhum arrangé aux fruits de la passion est prêt à être servi !