Ce n’est pas un secret que le rhum est l’un des alcools les plus polyvalents. Il peut être utilisé dans une large gamme de cocktails, du plus simple au plus élaboré. Que vous préfériez les cocktails fruités ou épicés, il y a une recette de rhum parfaite pour vous. Dans cet article, nous avons rassemblé 3 recettes de cocktail originales à base de rhum. Vous ne les connaissez sans doute pas ! Oubliez votre Rhum coca banal ou votre classique mojito et préparez-vous à faire le plein de rhum et à mettre vos compétences de mixologie à l’épreuve.
Le cocktail Rhum Concombre
Saviez-vous que le concombre est composé à plus de 90 % d’eau ? Cela en fait un aliment idéal pour s’hydrater en ces temps très chaud. Cet aliment permet aussi de faire un cocktail très rafraichissant à base de rhum.
Pour réaliser cette boisson alcoolisée ultra fraiche, il vous faut du rhum (de préférence un rhum de qualité comme le Rhum Don Papa par exemple), un concombre, du citron vert, de l’eau gazeuse et de la menthe.
Mettez quelques glaçons dans un verre (mieux vaut qu’ils soient pilés), puis ajouter 1 cl de citron vert et 4 ou 5 feuilles de menthe fraiche. Ajoutez ensuite 1 cl de sucre de canne, 6cl d’un bon rhum et 4 cl de jus de concombre.
Le jus de concombre est facile à faire, je vous laisse chercher sur le web. Ajoutez l’eau gazeuse et une rondelle de concombre pour décorer.
Le Dai’Kiwi
Vous connaissez sans aucun doute le Daikiri, mais que savez-vous du Dai’Kiwi ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cocktail à base de rhum et de kiwi. Les ingrédients nécessaires sont du rhum blanc, 1 kiwi, du jus de citron et du sucre de canne.
Il faut tout d’abord éplucher et mixer le kiwi pour obtenir ce que l’on peut appeler du jus de kiwi. Vous pouvez écraser le kiwi avec une fourchette si vous n’avez pas de mixeur. Vous pouvez ajouter un tout petit peu d’eau si le résultat ressemble trop à une purée.
Dans un verre versez 4 cl de rhum, votre jus de kiwi, 2 cl de sucre de canne et 3 cl de jus de citron. Laissez 10 minutes au congélateur ou plusieurs heures au frigo.
C’est un cocktail original idéal pour ne pas avoir à faire le barman lors de la soirée Vous pouvez facilement en préparer plusieurs à l’avance.
Le Daïkiri glacé à la fraise
Rien de mieux qu’ajouter un peu fruits pour avoir un cocktail très rafraichissant ! Avec ce cocktail à base de fraise, il va être dur de boire avec modération.
Pour un verre de ce cocktail, il nous faut 3 fraises, 1 citron vert, 1 cuillère à soupe de sucre de glace, 3 ou 4 feuilles de menthes et, bien entendu, un bon rhum.
Comme cette recette nécessite un mixeur, il est conseiller de préparer plusieurs cocktail en même temps si jamais vous recevez. Dans le mixeur ajoutez le jus de citron, les fraises, le sucre glace et quelques glaçons.
Versez la mixture dans un grand verre type long drink et ajoutez la menthe. Vous pouvez décorer les verres avec des fruits rouges et une tige de menthe.
Nous espérons que ces 3 idées de cocktail pourront vous inspirer pour tenter de nouveaux mélanges. N’hésitez pas de tester des variations avec d’autres fruits ou d’autres ingrédients. Avec le rhum, et tant qu’il y a du sucre, il est difficile de se tromper !